Imaginons le futur

CICan renouvelle son plan stratégique pour les années 2019-2024. Ce faisant, CICan s’engage à entreprendre de multiples consultations, à avoir autant de discussions constructives que possible et à engager son personnel, ses membres et ses intervenants. Le nouveau plan sera lancé le 1er avril 2019.

Répondez au questionnaire

L’engagement est au cœur du processus au cours de la prochaine année. Afin de nous rappeler à chaque étape du processus, de notre engagement, de capter notre enthousiasme et d’inciter les principales parties prenantes à se tourner vers le futur, nous avons défini le processus d’engagement comme suit:

Nous nous engageons à respecter les principes d'engagement suivants :

Instaurer la confiance par la transparence et la réduction du temps de réaction

Être clair et ouvert sur le processus, et fournir des rapports à toutes les parties prenantes qui y participent, y compris l’éventail de points de vue et d'idées exprimés. Un engagement significatif et agile afin de renforcer la confiance et l'engagement de CICan à écouter et à répondre aux besoins de ses membres dans les années à venir.

Encourager la collaboration

Soutenir et encourager le personnel, les administrateurs du Conseil d’administration, les directeurs généraux/ directrices générales des institutions membres à travailler ensemble et à contacter les personnes qu'ils connaissent pour un engagement plus poussé.

Encourager l'ouverture et l'apprentissage

Créer un environnement sûr pour explorer de nouvelles idées, apprendre et appliquer l'information de manière à générer des options en collaboration et à s'assurer que l'engagement est efficace et pertinent.

Définir des attentes claires

Définir les attentes concernant l'objectif de l'engagement (quelle qu'en soit la forme) et l'influence des personnes sur les résultats.

Être inclusif et refléter la diversité

Inclure un large éventail de personnes, de perspectives, d'idées et d'informations pour créer les conditions optimales afin que les résultats reflètent les points de vue de toutes les parties prenantes.

Quelques mots de remerciements

CICan tient à remercier toutes les personnes ayant participé aux ateliers Imaginons le futur à travers le pays sans qui le grand succès de ce processus consultatif aurait été impossible! Nous tenons également à remercier sincèrement les établissement hôtes des ateliers : NSCC, College LaSalle, George Brown College, Saskatchewan Polytechnic, NorQuest College et BCIT.

Restez à l’écoute pour des opportunités de participation en ligne et visitez notre site internet régulièrement pour des sondages, des quiz et des mises à jour sur nos progrès.

Nous avons hâte d’imaginer le futur avec vous!

Imagine the Future

CICan is renewing its Strategic Plan for 2019-2024. As part of this process, we are committed to undertaking extensive consultations, having as many meaningful conversations as possible, and engaging staff, members and stakeholders. The new Plan will be launched on April 1, 2019.

Take the Quiz!

Engagement is at the heart of the process that will be followed over the next year or so. In order to remind ourselves every step of the way, to capture our excitement and engagement, and to inspire key stakeholders to embrace the future and what’s yet to come, we’ve branded the engagement process as:

We are committing to the following engagement principles:

Build trust through transparency & responsiveness

Be clear and open about the process, and provide reports to all stakeholders who participate including range of views and ideas expressed. Meaningful and responsive engagement builds trust and confidence in CICan’s commitment to listening and meeting members’ needs in the future.

Encourage collaboration

Support and encourage staff, Board Directors, Presidents of member institutions to work together, reach out to people they know to further engagement.

Encourage openness & learning

Create a safe environment to explore new ideas, learn and apply information in ways that generate options collaboratively and make sure engagement is effective and relevant.

Set clear expectations

Set expectations about the purpose of the engagement (in whichever form it will take) and how much influence people have over the outcomes.

Be inclusive & reflect diversity

Include a wide range of people, voices, ideas, and information to lay the groundwork for results that reflect the views of all stakeholders.

A Word of Thanks

CICan would like to extend its gratitude to all those who attended our Imagine the Future workshops across Canada without who such a successful consultation process would not have been possible! A big thank you also to our hosts, NSCC, College LaSalle, George Brown College, Saskatchewan Polytechnic, NorQuest College, and BCIT.

Stay tuned for an opportunity to have your voice heard – visit this web page regularly for polls, quizzes and updates on our journey.

We look forward to imagining the future with you!