Imaginons le futur

CICan renouvelle son plan stratégique pour les années 2019-2024. Ce faisant, CICan s’engage à entreprendre de multiples consultations, à avoir autant de discussions constructives que possible et à engager son personnel, ses membres et ses intervenants. Le nouveau plan sera lancé le 1er avril 2019.

Répondez au questionnaire

L’engagement est au cœur du processus au cours de la prochaine année. Afin de nous rappeler à chaque étape du processus, de notre engagement, de capter notre enthousiasme et d’inciter les principales parties prenantes à se tourner vers le futur, nous avons défini le processus d’engagement comme suit:

Nous nous engageons à respecter les principes d'engagement suivants :

Instaurer la confiance par la transparence et la réduction du temps de réaction

Être clair et ouvert sur le processus, et fournir des rapports à toutes les parties prenantes qui y participent, y compris l’éventail de points de vue et d'idées exprimés. Un engagement significatif et agile afin de renforcer la confiance et l'engagement de CICan à écouter et à répondre aux besoins de ses membres dans les années à venir.

Encourager la collaboration

Soutenir et encourager le personnel, les administrateurs du Conseil d’administration, les directeurs généraux/ directrices générales des institutions membres à travailler ensemble et à contacter les personnes qu'ils connaissent pour un engagement plus poussé.

Encourager l'ouverture et l'apprentissage

Créer un environnement sûr pour explorer de nouvelles idées, apprendre et appliquer l'information de manière à générer des options en collaboration et à s'assurer que l'engagement est efficace et pertinent.

Définir des attentes claires

Définir les attentes concernant l'objectif de l'engagement (quelle qu'en soit la forme) et l'influence des personnes sur les résultats.

Être inclusif et refléter la diversité

Inclure un large éventail de personnes, de perspectives, d'idées et d'informations pour créer les conditions optimales afin que les résultats reflètent les points de vue de toutes les parties prenantes.

Quelques mots de remerciements

CICan tient à remercier toutes les personnes ayant participé aux ateliers Imaginons le futur à travers le pays sans qui le grand succès de ce processus consultatif aurait été impossible! Nous tenons également à remercier sincèrement les établissement hôtes des ateliers : NSCC, College LaSalle, George Brown College, Saskatchewan Polytechnic, NorQuest College et BCIT.

Restez à l’écoute pour des opportunités de participation en ligne et visitez notre site internet régulièrement pour des sondages, des quiz et des mises à jour sur nos progrès.

Nous avons hâte d’imaginer le futur avec vous!